Lune Ecarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lune Ecarlate


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?

Aller en bas 
+6
Mélixéra
Lunaëlle
Dame Dysprosium
Gouglouk
tchey
La Dame Brune
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Dame Brune

La Dame Brune


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:15

Bonjour à tous

Je me pose une question en regardant le nombre de personnes qui se connectent : combien étes vous à encore jouer?

A titre personnel en dehors de mon compte je gère un autre compte et j'ai encore appris l'abandon d'un joueur assez important dans le Nord.

Je sais que nous traversons une période extremment difficile mais si il reste moins d' un certains nombre de joueurs reels , je me pose la question si il ne vaudrait pas mieux faire la RAZ maintenant que continuer dans cette langeur monotone qui je pense n'amuse personne sauf peut etre ceux qui ont encore la chance de pouvoir faire des unités construites.

Voila qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tchey




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:55

Période pas facile... Je gère toujours mon compte, et comme toi, celui d'un ami... Je pense que cela doit être la troisième fois que je vis cette période "post raz" et c'est chaque fois pareil, la plupart des joueurs partent... Je pense que nous sommes impuissant face à cela, et qu'il faut attendre les mises à jours pour pouvoir les tester...
Revenir en haut Aller en bas
Gouglouk

Gouglouk


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 5:54

Je ne gère presque plus mon compte, il faut dire que je n'ai pas grand chose à faire, à part voir mes stocks de nourriture diminuer.
Quelques mouvements et un peu de cartographie si le courage me vient.
Je gère aussi le compte de mon voisin orc.

Par contre pas d'accord pour faire la raz maintenant, peu de choses sont terminées et surtout les enrôlements ne fonctionnent pas.
La RAZ ce n'est pas seulement pour ceux qui jouent mais surtout pour ceux qui vont jouer et ce ne sont jamais les mêmes.
Le renouvellement est énorme à chaque fois, et les vétérans peu nombreux.

Non, on est dans une phase inintéressante jusqu'à cet été certainement.

Qui prend le pari d'une raz en septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
La Dame Brune

La Dame Brune


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 8:11

Vu ce jour le post de Knonix sur le forum SD et j'ai jetté un oeil sur le nombre de connextion à hier : 34.

Compte tenu que nous gérons chacun un compte cela fait à peine 30 joueurs réels et en espérant que les autres survivants ne gérent qu'un seul compte scratch

Oui cela est vrai que cela sert pour la version suivante mais bon devons nous demander une prime de martyr parce qu'entre ennui et désespoir de voir ses villes s'enfoncer dans la famine c'est particulièrement déprimant.

Sinon à mon niveau c'est surtout la gestion des chariots qui m'occupe ....
Revenir en haut Aller en bas
Dame Dysprosium

Dame Dysprosium


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:02

J'ai encore une ville à faire passer au niveau 3 ... et après je n'aurais plus rien à faire sur mon compte study
Revenir en haut Aller en bas
Lunaëlle

Lunaëlle


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:16

Je ne gère plus du tout mon compte tans que la RAZ n'est pas là, car ça ne sers plus à rien, et j'ais pas asser de temps à conssacrer à quelquechose d'inutile, j'en ais déjà pas asser tout court ! Sad
Donc ca fait 1 de moins à se connecter !
Revenir en haut Aller en bas
tchey




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:49

Gouglook à raison, nous devons tester le jeux jusqu'au bout, histoire d'avoir une nouvelle version la plus aboutie possible...

RAZ... Pour juillet ou août...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Dysprosium

Dame Dysprosium


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/11/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:53

tchey a écrit:
Gouglook à raison, nous devons tester le jeux jusqu'au bout, histoire d'avoir une nouvelle version la plus aboutie possible...

RAZ... Pour juillet ou août...
Quelle année Rolling Eyes ??? ( elle était facile celle là )
Revenir en haut Aller en bas
La Dame Brune

La Dame Brune


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:11

Citation :
Quelle année ???

Une année qui commencera par un 2 ... geek ( facile aussi Laughing )

On peut espérer une reprise +/- partielle avant les vacances d'été

Allez dites moi que j'ai raison , pitié dites moi que la raz aura lieu cette année

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mélixéra




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 17/06/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:18

Je gère aussi mon compte, encore.
Moi j'ai pris beaucoup de temps pour commencer, alors maintenant je peu le faire plus tranquillement, sans personne pour me stresser...

Je trouve juste qu'on est très mauvais sur le rôle play, la seule chose qui en temps de crise aurais pu continuer à faire vivre le jeu.

Mais là je parle beaucoup pour moi qui n'ai fait que de timides apparitions sur le forum RP.

Mais je suis OK avec Gouglouk faire vivre le jeu pour qu'il soit vraiment mieux dans sa prochaine version me parait important sinon on aura attendu pour rien et ce sera encore plus frustrant après pour ceux qui reprendront et pas glop pour les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Core
Admin



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:02

Actuellement je ne gère plus que mes unités guerrières qui sont en dehors de mes villes, rien d'autre,
Et puis pour le RP qui pourrai continuer, je trouve le RP sans possibilité d'action en arrière plan assez "mou" car si les joueurs n'ont pas possibilité de jouer, ça se ressent forcément sur le RP qui deviens monotone.. (je me comprend ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Gouglouk

Gouglouk


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:32

Le vrai RP stressant c'est lorsqu'on peu prendre ou détruire les villes, là il prend toute sa valeur.
Il doit être possible de sauver sa peau sur le forum rp alors qu'elle est perdu sur le terrain.
En attendant, on peut toujours faire semblant que c'est possible geek

Evidemment, encore faut-il avoir quelque chose à dire, j'ai oui dire qu'iguana allait poster prochainement, à suivre.

Quand aux possibilités d'actions, il reste les armées.
Non renouvelables, certes, mais enfin, il y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
La Dame Brune

La Dame Brune


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:02

Citation :
Quand aux possibilités d'actions, il reste les armées.

Ben , je ne suis pas sure ...

J'ai essayée de capturer une unité et impossible de lancer le combat ...

En l'occurence c'est uniquement la capture qui m'interressait , le combat n'avait aucun intéret.


Sinon , pour le RP , c'est vrai que c'est un peu mou mais je ne suis pas certaine qu'il y ait matière à RP en ce moment .

La grande guerre ne bouge pas d'un iota et franchement personellement j'ai pas le moral à poster RP .

Par contre je suis en total désaccord sur le fait que le RP soit lié à la prise de ville . A moins de raccourcir le RP aux invectives que peuvent s'envoyer certains vis à vis de cela .

J'ai fait du RP sur le forum et aucun n'était lié à la question de la prise de ville ou meme à des questions directement militaires.

Par ailleurs une réflexion plus générale sur le RP sur SD . Il semblerait que le RP soit liés à la taille des armées et comme je l'ai signalé en un autre endroit malheur à ceux qui aurait un RP qui déplairait .

Je trouve qu'au contraire la prise de ville est un "tue RP " sur le long terme car aucun RP n'est réelement possible si vous avez un RP qui dérange ou qui est en oppositon avec certaines prises de position ; si bien sur vous n'étes pas le plus fort ou très éloigné de ceux que cela pourrait déranger.

A titre personnel , mon personnage est extremment anti religieux, entre autres défauts, mais je n'ai aucune envie de suicide au vue des armées d'Aquaen qui défilent sous mon nez et la connivence coupable entre le Jorth et Akara; sans compter ceux qui les soutiennent ...

Par ailleurs j'avais un RP assez "" chaud " de prévu avec un autre joueur mais hélas il a abandonné .
Au méme titre certains RP ce sont arrétés par absence des joueurs concernés ou tout simplement , par manque de temps et d'envie.

Pour finir cette digression , une remarque sur le RP en général .

Le Rp est une chose mais je trouve un peu facile de dire " c'est RP" pour tout et n'importe quoi y compris des revirements à 180 °.
Soit le Rp peut faire beaucoup et expliquer beaucoup mais , pour ma part , un personnage a des "lignes de conduite prédéfinies" et je ne vois pas aucun de mes personnages changer radicalement d'attitude sauf " une vision divine " ou une évolution lente et progressive de ses lignes de conduite.

Il est vrai que le " background" d'un personnage n'est pas nécessairement connu de tous et que certains personnages peuvent étre de ce fait extremment irritant .

Je conçois mes personnages d'abord comme étant des personnages de chair et de sang ayant leurs qualités et leurs défauts et un certain nombre de " conceptions du monde " sur lesquels ils ne reviendront pas .

J'ai peut etre la tete dure , mais je ne vois pas LDB se convertir à Jorth ou Akara méme si elle était menacée de destruction ou se mettre à genoux devant qui que ce soit pour sauver sa peau.

Il est vrai que je suis d'abord un " roliste" et à ce propos je proposerais un prix du courage RP à feu Gornacle qui est resté droit dans ses bottes malgré le déchainement de haine RP envers ce personnage et le fait que la prise de ville était active à ce moment .
D'ailleurs il a été éliminé et a recommencé un autre perso mais qui était plus " soft" et surtout plus " discret" .

Dommage pour le RP ....
Revenir en haut Aller en bas
Gouglouk

Gouglouk


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeLun 10 Mar - 6:56

Ce que j’ai voulu dire, c’est que le RP pouvait avoir une influence positive sur le jeu.
Un joueur faible peut convaincre son agresseur de l’épargner ou s’attirer la sympathie d’autres gens neutres jusque là et au final sauver sa peau.
Mais bien entendu, il peut aussi avoir l’effet inverse, cela est du au fait que l’on ne joue pas des « personnages » de jeu de rôle mais des souverains.
Un personnage confronté à une hostilité ambiante peut fuir, un royaume non (encore que, LDB l’a bien fait).
Donc le RP d’un souverain se doit forcément d’être très diplomatique et feutré, sous peine de faire l’unanimité contre lui, c’est ce qui est arrivé à Gornacle.
Et cela peut même aller jusqu’à être contradictoire avec la personnalité du suzerain.
Combien de fois dans l’histoire as-t-on vu des rois alliés et qui pourtant se détestaient et étaient opposés en presque tout (sauf contre l’ennemi de leur alliance).
Bien sur, ces alliances ne duraient jamais très longtemps si l’opposition était trop forte.
Un bon exemple de ces alliances contre nature c’est la Cia et ben laden dans les années 80 contre les russes (effectivement, ca n’a pas tenu).

LDB, tu considère le RP d’un personnage et non pas le RP d’un souverain, voilà tout.
Et oui, le RP d’un personnage appliqué à un souverain peut s’avérer mortel pour son royaume, le contraire serait du plus parfait illogisme.

Et si tu me rétorque qu’alors, tout le monde aura le même RP avec des variantes mineures, que tout ce qui sera dit en public ne reflètera pas la pensée de celui qui le dit et que toutes les discussions ne seront que faux-semblant convenus et qu’il faudra à chaque fois lire entre les lignes et bien je te dirais que ce ballet pitoyable porte un nom encore utilisé de nos jours : La diplomatie.


Pour les combats, je vais essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
La Dame Brune

La Dame Brune


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:40

Je suis d'accord avec avec la conclusion de Gouglouk peut on parler " réelement " de RP dans le cadre de SD mais ne devrait on pas parler plutot de diplomatie ou de politique.

J'ai mis mon mouchoir sur certains " rp" de LDB pour cette raison car en effet comme l'a signalé Gouglouk le caractère , le RP, d'un personnage peut etre mortel pour son royaume et heureusement pour moi mon personnage est assez prudent sur certains points .

LDB est une réaliste avant tout ,quelques soient ses opinions , mais il n'empéche que cela n'implique pas nécessairement la compromission avec les idéaux d'un personnage méme au nom d'un royaume.

D'autres personnages que j'aurais pu jouer sont beaucoup moins souples sur certains points. A mes risques et périls bien sur ...

Pour résumé l'idée vous pouvez faire face à l'Allemagne Nazie en étant le Luxembourg cela ne voudra pas dire que vous devez vous convertir au nazisme; méme si en l'occurence cela n'a absolument pas géné les nazis pour leur passer sur le corps.La Suisse ou la Suède et méme dans une certaine mesure la Finlande ont pu sauvegarder leur indépendance sans perdre leur ame.

A contrario , il existe dans l'Histoire de nombreux exemples où le caractère d'un souverain ou d'un chef d'etat ont pu aller à l'inverse des intérets de leur Royaume et parfois jusqu'au désastre... Je me contenterais de citer certains comme Napoléon , Hitler, Saddam Hussein ou Charles le Téméraire.

Pour conclure le RP n'est il pas un leurre dans un jeu comme SD , à moins de faire courrir des risques plus ou moins important à son royaume .

Or la prise de ville assure un sombre destin à ceux qui n'auront pas su ou voulu " se couler dans le moule " de l'intéret politique/ diplomatique / militaire .

Bienvenue dans le monde réel .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gouglouk

Gouglouk


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:51

Ce sont les plus puissants qui vont mener le jeu ?

La belle affaire, c'est dans tous les jeux pareil non ?

Oui, ca ressemble au monde réel, mais sans prétendre connaitre la pensée profonde de khiguard, j'ai l'impression que c'est bien ce qu'il souhaite.

L'important n'est pas d'être LE plus puissant, qui ne sera jamais plus puissant qu'une alliance de toutes manière, mais d'être UN puissant. Suffisamment pour se permettre de dire tout haut ce qu'on pense sans se faire écraser comme une punaise.
Tout le monde réfléchira avant de se lancer dans une guerre longue et incertaine.

A noter que UN puissant peu se comprendre aussi comme membre d'une alliance puissante. Bref SD sera encore plus que jamais un jeu de dialogue entre joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
La Dame Brune

La Dame Brune


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:05

erreur sorry


Dernière édition par La Dame Brune le Lun 10 Mar - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Dame Brune

La Dame Brune


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:07

Donc le droit à faire du RP se mesure à la taille des armées d'après toi.

C'est une option de jeu qui d'un certain point de vue ne me gène pas ( je suis également joueur de jeu de guerre ) mais donc le RP réel sur SD n'est qu'un leurre .

Heureux de l'entendre enfin dire .
Revenir en haut Aller en bas
tchey




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeMar 11 Mar - 3:55

Je pense qu'il y a une autre nuance que l'importance de son niveau, il faut considérer deux typa de RP, le général et le local... Et dans le cas du local, la puissance à nettement moins d'importance je pense...
Revenir en haut Aller en bas
La Dame Brune

La Dame Brune


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeMer 12 Mar - 7:47

Citation :
deux typa de RP, le général et le local

Oui , bien sur si tu entends par là le RP sur le forum et celui que l'on peut faire en messagerie.

Ceux qui ont eu qui ont eu affaire à LDB en messagerie savent que je peut répondre de manière tout à fait RP et la puissance à moins d'importance dans ce cas.

Toutefois celui ci ne concerne qu'un nombre restreint de personne et , est rarement sujet à contreverse ou polémique sur le Forum . Or la vie du Forum RP est quand méme , l'un des atouts qui différencie SD d'autres jeux " on line" .

Si , comme je le prévoie , le forum Rp se résume à un échange aigre doux entre quelques joueurs " autorisés" , grace à leur puissance.Je crois que le jeu perdra une partie de sa saveur si particulière et peut etre une partie de son ame .

Je trouve cela très regrettable . Cela reste une question de point de vue bien sur , mais si l'avenir appartient aux " bourrins " au RP +/- approximatif .Je crois qu'on y perdra beaucoup sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Gouglouk

Gouglouk


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeVen 14 Mar - 6:55

Attention aussi au RP délibérément provocateur, exemple Gronorf.
Lui il a déclaré la guerre à tout le monde et avec des injures en plus.
Ce genre de RP est bien sur acceptable, mais enfin, comment s'étonner ensuite qu'il se soit fait piquer ses villes. Et encore, asshiah lui avait proposé une reddition honorable où il gardait sa capitale, mais il l'a refusé.

Mauvais exemple ?
Sans doute un peu caricatural, mais Gornacle aussi a fait la même provocation. Il avait comme dogme "la conversion ou la mort", évidemment tout le monde s'est senti menacé.

Tout le monde pourra faire du RP, mais les provocations gratuites auront des conséquences.
Je n'ai qu'un vague souvenir des RP de la V1, mais je me rappelle d'un personnage 3° niveau qui provoquait sans vergogne un 20° et le 20° ne pouvait que subir ses quolibets, car l'autre, outre qu'il devait être éloigné, était invulnérable.
Ce genre de choses aussi est dommageable à la crédibilité du forum RP.

On a plus de chance de se faire piquer ses villes par un voisin bourrin qui veut tester le jeu avant d'abandonner que par un opposant en RP.
Un gars qui fait du RP aura quand même plus tendance à accepter une reddition négociée que le cliqueur fou.

Donc le RP est libre et le restera, mais il faudra éviter de provoquer inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
iguana

iguana


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:11

SD n'est pas un JdR, c'est tout.
C'est un jeu de stratégie civ like avec, pour qui le souhaite, une partie RP plutot axée diplomatie.
En tant que MJ RP, je laisse liberté totale des RP individuels tant qu'ils collent avec le BG général et qu'il n'y a pas d'aberration ou exces.
Pour ceux qui décident de faire du RP, ils prennent leurs responsabilités. S'ils sortent un discours provocateur vis à vis de plus costaud qu'eux et se font eliminer de la partie, ce n'est pas mon pb, ils prennent leurs responsabilités.
Qu'on ne me sorte pas que c'est "nuire au jeu", c'est comme cela, c'est tout. Le jour où on pourra traiter son patron de gros con sans avoir de pb, je reverrai mon point de vue. Pour l'instant, comme dans la vie, à SD, il faut assumer lorsqu'on provoque plus fort que soi. C'est tout.

De plus, à chacun son RP. Le péteux se permettant de critiquer la façon de s'exprimer des autres ferait mieux de balayer devant sa porte. Car, comme RP provoc , jugé unaniment vulgaire et sans interet par TOUTE l'equipe MJ, se foutant royalement des conséquences que cela pourrait avoir sur un site de jeu accessible aux mineurs pourvu qu'il se fasse remarquer, on a rarement vu mieux.
Donc, tes broutes gazons libidineuses, tu les gardes pour tes MP si çà excite quelques puceaux (en évitant les mineurs), mais on ne veut plus voir ce style de texte n'apportant rien au jeu sauf une menace de fermeture du site par des parents. Les histoire de cul de ton perso, on s'en fout. Ou si cela a vraiment un impact sur la diplomatie (style catin diplomate) ecris cela de façon non vulgaire . Unanimement, il est décidé que si un post comme celui déjà fait réapparait, il est effacé sans préavis.
Ensuite, que tu te trouves le meilleur RPiste du monde face à des, je cite, "bourrins au RP +/- approximatif" ne regarde que toi et ton ego, dont personnellement, je me contrefous.
Revenir en haut Aller en bas
La Dame Brune

La Dame Brune


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:23

Je ne m'adressais pas particulièrement à vous, ni méme à quelqu'un d'autre, sur le RP Bourrin ; je pensais surtout à d'autres .

Sinon vous restez avec certains stéréotypes de " RP" .

Le " RP" sur SD doit il s'arréter à la glorification de la force , de la mort , ou de clichés assez courants dans "l'héroic fantasy" ?

Désolé , le RP de mon personnage n'est ni bien pensant , ni comme il faut et cela était le cas bien avant SD.
Si celui ci vous déplait tant pis.

Je n'attaque pas les RP des autres joueurs méme si , dans certains cas , je ne n'apprécie pas leur RP.

Mais j'ai peur que le simple fait que j'existe ne vous déplaise et je crois que quelque soit le RP que je pourrais adopter , je ne trouverais pas grace à vos yeux.

Pour autant que je le sache le " RP" d'un personnage est libre tant qu'il ne peut pas etre condamnable par la " LOI" , celle de la république française j'entends. Il est égalemment évident que Khiguard étant le " propriétaire légitimme" de SD qu'il est en son droit de décider en cette matière.

Cela est la liberté d'expression je crois.

Naturellement il faut mieux que le " rp" puisse étre compatible avec un univers médéval fantastique. Pas de sabres lasers ou de mp3 sur SD.

Je passe sur le cas Gornacle , où vous avez hurlée avec les loups.
Pour une fois qu'un orc avait un RP" sortant de l'ordinaire, du sempiternel mort aux elfes et autres .
Je connais la base du RP de votre personnage actuel et je peux comprendre qu'il n'appréciait pas un Gornacle.
Il n'empéche que le joueur qui faisait ce RP n'en fais plus maintenant au moins sur le forum.

Sinon pour les attaques personnelles vous pouvez vous les garder et cela ne vous grandis guère.
J'ai lu d'excellent BG de personnage et quelques superbes débuts de RP .
J' ai regretté de ne pas avoir cette qualité d'écriture. Pour dire ...
Et je dois admettre que vous écrivez assez bien , vous voyez je ne perds pas toute retenue et essaye de rester plus au moins objectif.

Tant qu'à l'interdiction aux mineurs; arrétez vous allez me faire rire , la plupart des joueurs de SD , ont plus de 16 ans et en connaissent plus que vous pourriez l'imaginer sur certains chapitres.

Mais je pense que vous auriez été de ceux qui ont embastillé le marquis de Sade ou traité de pornographe ce cher Baudelaire.
Ah j'oubliais , n'allez pas au Musée d' Orsay , il y a un tableau qui s'apelle l'origine du monde . Il faudrait sans doute le bruler.

Je ne prétend aucunement avoir leur talent mais il me semble avoir lu quelque part que SD n'était pas le royaume des bisounours...

A moins bien sur que certains thèmes ne soient interdits sur SD.

Vous devriez plutot , je pense , vous poser quelques questions sur la disparition progressive du RP au moins sur le Forum . En dehors du simple fait que les joueurs deviennent de plus en plus rares pour cause de gel du jeu.

J'ai bien peur que le fait que seule compte la puissance dans SD n'amène qu'une disparition progressive de beaucoup de RP forum .

Il est bien évident que celui qui déclare mort à tout mes voisins risquerait de se trouver dans les problèmes , mais je crois que méme dans la V1 les ennuis ne manquaient pas à celui qui aurais eu ce comportement .

Sinon oui , SD n'est pas un Jdr mais je crois que le " RP " risque de tendre vers une sorte de " moyenne de comportement " pour ne pas risquer de se faire détruire par plus puissant ou par une alliance dont les principaux membres auraient eu les orteils froissés par un RP quelconque.

Essayer de faire croire autre chose et je pense une sacrée hypocrisie ou une sorte de cécité intellectuelle.

Je trouve celà regrettable , c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
iguana

iguana


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeDim 16 Mar - 5:32

La liberté d'expression a une limite: la responsabilité.

Si, il y a des mineurs de 12/14 ans qui jouent à SD (bien ou mal, ce n'est pas à moi de juger, mais c'est comme ça et il faut en tenir compte).
Si, il y a des fermetures de sites suite à des plaintes de parents.
Donc, lorsqu'on est adulte, donc responsable, on réfléchit à 2 fois avant de poster quitte à se freiner: lorsqu'on aborde un theme sujet à polémique judiciaire, on se pose la question: est ce que cela va nuire au jeu ou enrichir le jeu? La réponse dans ce cas précis est simple. On jongle déja sur la corde raide avec le racisme et la violence, pas besoin de rajouter des descriptions (vulgaires en plus) à connotation sexuelle déviantes (le SM est défini déviant dans tous les bouquins de psychologie/sexologie). Tu es le seul à trouver que la sexualité de ton perso donne "de la profondeur" à ton perso. Peut etre faut il écouter les autres de temps en temps.

Le RP de SD est tres libre, mais la provoc gratuite dangereuse pour le site n'a pas à apparaitre. Si c'est le cas, les MJs feront les policiers. Point barre.
Padelhide est lesbienne, Aquaen venere un culte dont la luxure est un des dogmes. Jamais, ils ne sont rentrés dans des descriptifs, tout en suggéré/ sous entendus. Justement, parcequ'ils sont responsables.
Des homos, homme ou femme, ont en voit dans les RP de ce type de jeu, mais il y a façon d'écrire.
On a déjà eu le cas d'un RP "realiste détaillé" d'un viol d'enfant elfe par un ork: il a ete effacé dans les minutes qui ont suivi alors que quasi personne n'avait eu le temps de le lire.
Tes posts ont failli avoir le meme sort, seul, le non désir de provoquer de la surenchère réactionnelle nous a retenu puisqu'on en a pris connaissance trop tard et ont a opté pour qu'il s'enterre tout seul.

Tu es prévenu, encore un coup pareil, et on efface sans préavis. Les règles sont fixées et tu dois t'y conformer si tu veux que tes posts restent. C'est tout et tu n'as rien à dire, ce sont les regles. Et on ne risquera pas l'avenir du site pour 1 seul perso dont le joueur a décidé de faire de la provoc gratuite pour se faire remarquer et "pour faire chier "les" MJs".


Pour ta gouverne, je suis le MJ RP, désignée par Khigard concepteur du jeu avec qui je discute pour tous les cas litigieux. Meme si cela te déplait (ou à d'autres), c'est comme ca. Si je te dis que tu n'as pas à..., tu n'as pas à. C'est tout.
Tu joues ta tete de con à insister sous des pseudos valeurs de liberté RP qui ne sont en fait que de l'irresponsabilité egocentrique, j'efface...avec la bénédiction du concepteur du jeu: Khigard. A ce jeu là, je gagne, sois en sur.

Tu as un perso "non bien pensant"? et bien explore ses autres cotés "non bien pensant". Cela sera plus constructif pour le jeu et non nuisible. Je pense que ce n'est pas dur et je n'aurais rien à redire.

Quant au RP bourrin, désolée, mais je ne me suis jamais sentie concernée. J'ai assez d'expérience dans ce style de jeu (joueuse et MJ) pour ne pas appliquer ce qualificatif à mon ecriture lorsque je ne joue pas un "bourrin". Mais, les MJs eux même se refusant de juger le RP des joueurs (tant qu'il ne dépasse pas certaines limites ), ce n'est pas un joueur de faire des critiques publiques sur le RP des autres.

Quant aux stéréotypes, ils aident les nouveaux joueurs à se lancer. Un fois plus expérimentés et ayant pris confiance en eux, ils peuvent quitter les chemins battus (en restant responsables). Rien ne les empeche.

Sur le sujet Gornacle, la position de mon personnage ne regarde que moi et mon BG. Donc, vas y critique mon RP (un de plus). Trouve une incohérence dans le fait qu'un shaman "attaque" un monothéiste. Là, c'est une critique totale HRP avec aucune justification RP. Donc, aucun interet.

Enfin, tu aurais un peu d'expérience des jeux nets, tu saurais que lorsque le GP ne suit plus, le RP devient quasi inexistant. C'est partout pareil. Donc critiquer la "qualité médiocre" RP de SD pour expliquer le silence actuel n'est que de la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Gouglouk

Gouglouk


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2007

Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitimeDim 16 Mar - 6:55

Pour ramener le débat sur de points plus généraux et qui intéressent tout le monde :

- Le RP "hot", "shock" et autre "hard".
J'ai déjà dit de visu à LDB que j'étais réservé sur ce genre de choses car même si cela parait acceptable à l'auteur, on ne peut pas préjugé des réactions d'autrui. Sans doute ais-je viré vieux con conformiste avec l'âge, c'est possible, mais je n'aime les descriptions provocantes.
L'histoire de l'enfant elfe, je n'en parle même pas c'est vraiment trop choquant.

- Le cas gornacle
On ne saura jamais ce qu'il serait advenu de lui s'il avait été un soupçon moins fanatique.
Plus précisément, imaginons un autre gornacle, se prétendant shaman ou prêtre d'un dieu unique. Il prendrait soin de préciser que ce culte n'est qu'une option, libre à chacun de vénérer d'autres dieux, mais lui il croit qu'il y en a un au dessus de tous les autres.
Et il prétend évangéliser pacifiquement et par la seule diplomatie tous ceux qui l'écouterons.
Aurait-il alors été massacré sans pitié ?
Un RP en complète contradiction avec celui défini par les MJ (le monde a été créé par les dieux) aurait-il pu perdurer ?

Peut-être aurait-il fallu en discuter en HRP avec le joueur pour lui expliquer la cosmologie et trouver une cohérence d'ensemble, mais je pense que oui.

LDB semble convaincu que non, que son RP même l'a condamné à périr.
Je pense plutôt que c'est sa volonté de convertir à toutes forces qui lui a été fatale.
A noter d'ailleurs que cette volonté n'apparaissait pas de prime abord, il a fallu que plusieurs personnes décryptent les 7 points de son dogme pour s'apercevoir que le 7° en faisait une menace. Il a donc eut un succès certain sur le forum, c'est donc de bon augure pour les RP innovants MAIS responsables aussi.

- Le RP stéréotypé
Moi j'appelle cela de la diplomatie, c'est un complément très important au jeu lui-même, mais ce n'est pas le but du jeu.
Je propose de renommer le forum RP "forum diplomatique", même si ca ne se fera sans doute pas, cela correspondra à sa vocation première.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Empty
MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lune Ecarlate :: Discution [HRP]-
Sauter vers: