Lune Ecarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lune Ecarlate


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iguana

iguana


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2007

RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Empty
MessageSujet: RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP   RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Icon_minitimeMar 29 Jan - 2:42

Bon, suite à l'intervention HRP d'Arthas dans le forum RP et à l'indignation (d'apres lui) de votre groupe, je tiens à ce qu'on règle ce pb gentiment.

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que chaque joueur est libre d'orienter son alignement et decider des actions de son perso tant qu'il existe une certaine logique.
Si j'ai bien compris cette histoire de rituel:
Padelhide, loyale bonne, accepte de se soumettre à un rituel de changement d'alignement afin de garder la vie sauve et proteger son peuple en integrant la LE
Citation :
un rituel magique incassable a été fait sur le plan du RP avec l'alliance de la Lune Ecarlate, et c'était la condition de ma survie.
Elle devient donc bonne neutre ou evil selon ses envies.

Là, on a le joueur Crash qui souhaite redevenir la Padelhide Loyale bonne.
C'est totalement son droit. Smile

Donc, en toute logique RP, il faut casser le sort=> le RP commencé.
En toute logique ce n'est pas Padelhide (sous l'emprise du sort) qui le demande mais son secretaire.

Où se trouve l'incoherence, le pas d'accord, "la connerie"...etc... d'un RP d'approche et connaissance du pb via le secretire, puis d'une tentative de "levée de sort" via la magie cléricale pour que Padelhide retrouve son libre arbitre?

Quant au reproche qui m'a été fait de faire passer la LE pour les méchants et le G8 pour les gentils, via ce topic, je repondrait que mon RP se cantonne à poser des questions (avec un à priori normal puisque je suis dans l'autre camps je ne vais pas non plus faire votre pub). Je ne fournis aucune réponse. J'ai même demandé à Crash de préciser si Padelhide avait été forcée ou pas à accomplir ce rituel, puisque "son volontariat" ne transparaissait pas dans sa réponse précédente. Ca va plutot dans votre sens comme démarche.
Donc, me mettre sur le dos la cause de votre "réputation de méchants" et "réputation de gentils du G8" (alors qu'on a Aquaen dans nos rangs, tu parles de gentils! Smile ) c'est me donner trop d'importance. Je vous répondrais que cette réputation est eut etre due aussi à une politique conquerante que vous n'avez jamais cachée, à une appartenance "necro" qui vous tient à la peau (même si je ne connais pas votre pourcentage de necro) et à une intervention moins solidaire et importante dans le forum RP.

On m'a demandé de "rétablir la vérité" sur un rituel dont je ne connais que ce qu'on m'a dit. Lorsque j'ai répondu que c'etait plutot à vous, en connaissance de cause, de le faire, ca a ete l'envolée de boutiques.

Bref, moi personnellement, je n'ai rien contre la LE.
Ce topic a simplement pour but de
1/rendre son libre arbitre à Padelhide
2/ faire un RP "action" avec des sorts et pourquoi pas des interventions "épées" s'il y a bataille entre les 2 camps.
Je suis ouverte à toute suggestion pour faire un RP épique, mini JdR où on s'AMUSERAIT .
On peut se mettre d'accord sur la grosse trame ou laisser le RP suivre son cours.

Maintenant, personne n'est obligé d'y participer. Mais merci de ne pas le traiter de "connerie incoherente" si le seul argument que l'on m'avance est: crash n'a pas le droit de changer son alignement (alors qu'il avait le droit lorsque c'etait pour vous rejoindre). On est tous libre de choisir les orientations de son perso et changer d'avis ensuite.

Maintenant, que cela vous porte un rude coup au niveau de la guerre IG, j'en suis totalement consciente. Mais
1/ C'est le jeu. Issha basculerait de votre coté, vous n'iriez pas plaindre le G8 et vous ne l'empecheriez pas.
2/Rendre son libre arbitre à Padelhide ne veut pas forcement dire qu'elle voudra changer de coté, elle peut rester neutre dans ce conflit et juste redevenir libre. A vous de voir cela avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mouloud




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2007

RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Empty
MessageSujet: Re: RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP   RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Icon_minitimeMar 29 Jan - 7:01

Hahha, Arthas a encore sortit le grand jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Admin
Arthas


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/05/2007

RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Empty
MessageSujet: Re: RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP   RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:05

Pour répeter encore ce que j'ai dis, bon deja j'atend toujours les réponse de crash car ca fait 2 message que j'envoie et toujours aucune réponse...

Donc quant crash et les autres membres de l'ancienne GAPP ont rejoin la LE il l'ont choisi de leur plein gré, crash était encore Loyal bonne et a accepter de nous rejoindre.
Ensuite vu que les autres membres de la GAPP était plutot neutre, ont a parler avec crash afin de lui parler de ce rituel pour qu'il facilite son roleplay et devenir neutre comme les autres ancien membre de la GAPP

Crash qui n"était donc pas encore sous le sort, a accepter ce sort, donc est devenu neutre pour que ca soit plus simple pour lui a jouer.
Maintenant crash voudrait donc récuperé son ancien allignement, alors crash fait ce qu'il veut, maintenant qu'il est intégré dans la LE, je rapelle que en HRP: ce rituel avait était fait uniquement car ont connaisser pas du tout le JOUEUR qui jouer crash et pour une histoire de confiance ont a fait ca.

Maintenant donc crash veut redevenir loyal bon, ( ont parle du joueur car sinon en rp c'est sa secretaire ).
J'ai envoyé des messages, pour demander juste pourquoi, c'est pas que ca me dérange mais pourquoi subitement vouloir faire ca alors que apres nos derniers message crash ne disait rien concernant cet alignement, ensuite changer son alignement et redevenir un loyal bon, je ne vois pas réelement ce que ca changerai en fait, en gros crash en rp a par le fait que crash redevienne comme avant, en terme de jeu qu'est ce que ca va changer?

Donc j'atend que crash déja réponde a mes message et apres ont pourra discuter du rp , je rapelle a iguana que j'ai dis que j'étais totalement ouvert a un rp faisable, donc faut arreter de prendre tout au 1ier degré et de surtout pas écouter ce que les autres disent, car quant je recois un message, bon ont pourrait faire comme ca .... que je répond en gros, ouai pourquoi pas, et que je recois a nouveau, alala ont a l'impréssion de parler a un sourd, excuse mais je fais QUE OI? vu que j'étais ok, ont dirait que tout mes message, y a pas besoin a les lires et que ta deja la réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://luneecarlate.forumgaming.fr
iguana

iguana


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2007

RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Empty
MessageSujet: Re: RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP   RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:24

Ah? Ta reponse etait un "ouai pourquoi pas"?
Heu, je viens de le relire, et ce n'est pas évident à comprendre Smile

Ok, je le prends donc comme tel.

Bon, HRP ou RP si un joueur change d'avis, c'est son droit, faut faire avec. Nous aussi dans le G8 on a eu des changements d'avis (Selena ou Isshah par exemple)

Je comprends que tu veuilles comprendre le pourquoi, je lui demanderais aussi si j'etais à ta place.

Mais s'il est décidé à reprendre "sa liberté", il ne faut pas que cela devienne "un scandale HRP".
Donc, soit vous voulez lui rendre vous même, soit on s'en charge en poursuivant le topic commencé avec ou sans votre intervention. Moi, ca m'est égal.

Mais, je ne veux pas sur le forum RP dont je suis modo qu'il y ait des reflexions désagreables HRP.
On est tous des adultes et on est capable de se mettre d'accord sur une marche à suivre "sans peter les plombs" et faire tout un fromage d'un truc qui n'en vaut pas la peine. Ce n'est qu'un jeu et on est là pour s'amuser.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Admin
Arthas


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/05/2007

RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Empty
MessageSujet: Re: RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP   RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:26

C'est pour cela que j'atend de voir crash, suivant ce qu'il dit Arthas agira suivant, je connais le rp de mon perso c'est pour cela que je dois parler avant avec crash
Revenir en haut Aller en bas
https://luneecarlate.forumgaming.fr
Core
Admin



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2007

RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Empty
MessageSujet: Re: RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP   RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:26

J'attend de voir la suite de ce changement d'alignement,
Mon seul sentiment a cet égard est que ça sonne très très faux, Crash à accepté ce changement d'alignement car il ne pouvai rejoindre la Lune sans renoncer à son RP qui s'oposai a nous, et, si il le gardai, et s'il l'avais joué pleinement, il serai maintenant éradiqué, car son RP lui aurai dicté de tenter de nous bouter hors du continent.

Hors, maintenant que une guerre se prépare, il choisi de changer de retourner a son ancien RP et donc, de changer de camps, c'est quand même facile comme manière d'agir.. Enfin, chaqu'un sa vision du RP, c'est vrai après tout, le RP est dicté par le joueur et non par par la situation que vie le personnage, demain d'ailleurs Core va aller cueillir des fleurs en compagnie de ses zombies preferés car il aura été victime d'une malédiction du dieu cupidon (mais vous en faites pas, dès que la guerre sera fini, il redeviendra comme avant).

Enfin, de cette tournures des choses, et si Crash décide vraiment de retourner a son ancien RP (et pourtant les closes de son changement de RP avaient été claire RP et HRP il me semble, impossibilité de retour en arrière)
Il ne peut en résulter que 3choses :
1. Crash reste chez la Lune et defend le sud, très bien.. Sauf que c'est bien gentil, mais même si on est plus civilisé que on essaye de le faire croire, il reste le fait que avec son RP de Loyal Bon, il va pas aprécier de combattre aux coté de squelettes..
2. Crash quitte la Lune et la trahi soutenant les envahisseurs du sud, ok, adapter son RP à ce qui peux le mieux faire survivre son personnage, c'est pas mal, mais ça manque de.. attend je trouve le mot.. d'honneur ? oui pas mal.
3. Crash quitte la Lune, et reste neutre dans le conflit, ça me parait l'idée la plus probable du point de vue que son personnage n'aura pas oublié ce qu'il a vécu lors de sa période "noire" et donc saura faire la part des choses entre la gueguerre Nord/Sud..

Enfin c'est mon point de vue, qui me parait somme toute assez justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Admin
Arthas


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/05/2007

RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Empty
MessageSujet: Re: RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP   RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:16

c'est vrai que dans ce sens je suis d'accord avec core, tiens donc je vais aussi me mettre a meme avant la fin de la partie a redevenir paladin comme je l"étais, tiens donc je combattrais donc pour la lumiere ont ne pourra rien me reprocher c'est vrai que c'est facile, cependant j'atend vraiment que crash parle car apres tout ce qu'il s'est passer un retournement de veste je trouverai vraiment ca .. humm comment dire, comme a dit core.

Car il faut pas se lerré, comme le dit core, si crash redevient loyal bon, il faut savoir qu'il se trouvera entre deux camp qui sont entre le neutre et le chaos, nous avons autant que l'alliance du nord des membres neutre et chaotiques, mais depuis que nous sommes avec crashoveride, je ne crois pas avoir été d'une mauvaise compagnie et meme au contraire, c'est pour cela que j'atend l'explication de crashoveride avant tout commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://luneecarlate.forumgaming.fr
iguana

iguana


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2007

RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Empty
MessageSujet: Re: RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP   RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:25

C'est à Crash de décider de son désir d'orientation RP et de la politique de son perso, à personne d'autre.

S'il veut redevenir loyal bon dans un environnement pas vraiment ideal pour cet alignement, c'est son droit et c'est son "pb".
Je ne sais pas ce qu'il souhaite faire ensuite, je ne connais pas votre région. Peut etre n'et il pas le seul à vouloir le faire, peut etre veut il jouer le matyre, peut etre via RP veut il que le nord le protege comme pour chadwick. Je n'en sais strictement rien.

Tout ce que je vois, c'est qu'un joueur souhaite changer d'alignement et a trouvé un moyen techniquement logique de le faire.

Si core a envie de faire de la poesie cupidonesque en transformant ses squelettes en perchoirs à oiseaux et tuteurs à fleurs, pourquoi pas (le ridicule ne tue pas Smile ).
Si Arthas veut devenir paladin, pourquoi pas...
Si je veux que ma grenouille devienne une adepte d'akara ou de jorth ou necro des marais, pourquoi pas...
Chacun est libre de son orientation RP, en calcule les avantages et inconvenients...etc...

S'il ne trouve aucun plaisir à jouer votre truc d'alignement et que son trip est LG, pourquoi on l'empecherait de redevenir LG s'il y a moyen de le faire?
Que vous le consideriez comme traitre, ca c'est autre chose et cela vous regarde. Que vous ne compreniez pas pourquoi il veut vous quitter, c'est ussi autre chose.
Mais, on ne comprend pas toujours les motivations d'un autre joueur et...il faut faire avec.
Mais, chacun est libre de ses choix, non?
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Admin
Arthas


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/05/2007

RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Empty
MessageSujet: Re: RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP   RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:28

de toute facon cette partie me gave, honnetement je vais signé ce traité de paix et atendre la RAZ tranquilement
Revenir en haut Aller en bas
https://luneecarlate.forumgaming.fr
iguana

iguana


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2007

RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Empty
MessageSujet: Re: RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP   RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Icon_minitimeMer 30 Jan - 4:10

Tu fais ce que tu veux, mais dans cette fin de partie ou dans la prochaine lorsque l'on n'est pas d'accord avec un RP :
soit on voit directement avec un MJ(RP) , soit on voit en privé avec les joueurs concernés, soit on intervient en RP dans le topic. Mais pas de reflexions HRP dans le fofo RP.
Le RP n'est pas jugé incoherent, nul etc... si c'est un desir du joueur de "transformer" son perso, de n'importe quelle sorte que ce soit tant qu'il y a une logique RP sur la transformation. La raison et les consequences ne regardent que le joueur concerné.
Khig et moi sommes totalement en accord sur ces points (entre autre Smile )

Pour en revenir à Crash (s'il poursuit son truc parcequ'il ne se connecte plus trop depuis), si je reprends ce que vous venez de dire, votre desaccord porte surtout sur le fait que vous ne comprenez pas la raison de sa volonté de devenir LG et les perspectives d'avenir dans votre région d'un perso LG.

Le point:
Citation :
et pourtant les closes de son changement de RP avaient été claire RP et HRP il me semble, impossibilité de retour en arrière

RP parlant rien n'est irreversible. Il existe toujours une solution RP surtout en matière de magie.
L'HRP, ce n'est pas mon pb et en tant que MJ(RP), je ne le prends pas en compte. Je ne regarde que le RP (pour n'importe qui) et des accords HRP rompus ne sont pas synomymes de RP "incohérant" et "connerie" puisque le joueur n'est pas le perso et le perso n'est pas le joueur. Je ne m'occupe pas des differents entre joueurs mais que des persos.

Donc, purement RP, il n'y a aucune raison d'arreter un RP "levée de sort" si Crash le veut. Ensuite à vous de voir si vous voulez y participer ( en levant vous même le sort ou en empechant sa levée), soit ne pas intervenir (vous vous en foutez ou boudez). Vous etes tout aussi libres que Crash sur les actes et dires de vos persos: tout le monde est logé à la même enseigne Smile

Quant au sort lui même dont j'ai des versions differentes quant à ses effets (et dont j'ignore tout de la nature) si vous desirez le laisser secret, c'est votre choix.
Je ne m'appuyerai pas sur votre rituel, mais sortirai la "grosse artillerie divine". Comme dit Khig à ce sujet:" si les Dieux s'en melent, le sort va vite sauter". Donc, inutile de hurler à l'incoherence ensuite.

Tout cela, si Crash sort de son silence et veut poursuivre le RP, bien sur. Car la reaction violente d'Arthas semble l'avoir effrayé et il se peut que lui aussi attende la RAZ pour réapparaitre.

Mais, le fond de cette discussion sera valable pour la post RAZ: Khig et moi sommes d'accord sur ce point.
Si je parle de Khig régulièrement, c'est pour vous montrez que nous discutons en privé, et que je ne prends aucune décision pouvant etre sujet à "litige" sans qu'il ne soit au courant. Ceci par éthique personnelle et parceque je suis parfaitement consciente que certains ne reconnaissent mon statut de MJ(RP) que lorsque cela les arrange. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Core
Admin



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2007

RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Empty
MessageSujet: Re: RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP   RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Icon_minitimeMer 30 Jan - 9:08

Pour raccourcir, Iguana, ta vision du RP est la suivante :

Tant que le joueur fait des belles phrases qui sonnent Roleplay, alors il est considéré comme RP quoi que sont personnage fasse derrière.

ok, je m'en souviendrai pour la prochaine partie.

Sinon pour ta question de connaitre les effets de la "Malediction" de Crash les voicis (tels qu'ils ont été dit dans l'accomplissement du rituel sur un forum privé)

Core a écrit:
Sachez que il a pour but de freiner en vous tout désir de trahison, lâcheté, et surtout, de pitié.. Mais ne vous en faite pas, je ne vous retirerai pas tout les autres plaisirs et sentiments qu'un être vivant peut être emmené à ressentir, ceux-ci sont importants, et, parfois-même, le nerf d'une guerre bien menée..
Revenir en haut Aller en bas
iguana

iguana


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2007

RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Empty
MessageSujet: Re: RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP   RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Icon_minitimeMer 30 Jan - 9:21

C'est un raccourci un peu rapide :d

Les phrases certes doivent sonner RP, mais l'action aussi.

Dans le cas qui nous interesse, si c'etait Padelhide qui était venue d'elle meme en disant: "je veux qu'on me rende mon libre arbitre et je veux quitter la LE", j'aurais considéré cela comme improbable. Car comment qqun qu'un sous l'emprise d'un sort lui otant tout, dixit, "desir de trahison" peut-il l' avoir?
Par contre, par le biais de son secretaire qui lui est resté LG et qui demande que l'on libere sa maitresse du sort, quelle incoherence y a t il?

C'est du classique des classiques de passer par une tierce personne pour resoudre un pb: lever un sort, briser un objet malefique...etc...

Je ne vois pas où se trouve l'incohérence.

Certes, je ne vois pas le secretaire se pointer devant Padelhide en disant: "viens cocotte, on va lever ton sort."
Il devra ruser puisqu'elle est sous l'emprise du sortilege. Mais s'il ammene bien le truc, où est l'incoherence?

A vrai dire dans toute cette affaire, ce qui me semble le plus incohérent, c'est que Padelhide est accepté RP parlant votre truc. D'apres ce que j'avais vu du perso (surtout avec prise de villes impossible) je l'aurais plutot vu vous envoyer bouler. Mais c'est le choix du joueur et le votre et je le respecte :d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Empty
MessageSujet: Re: RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP   RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP "levée du sort de Padelhide":discussion HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lune Ecarlate :: Discution [HRP]-
Sauter vers: